Aller au contenu

Conditions d'inscription
pour toutes nos formations

Les inscriptions s’effectuent par papier (https://urlr.me/RjZXS) ou directement en ligne, sur notre site www.bafa-bafd-ouest.fr et sont enregistrées par ordre d’arrivée des dossiers complets, dans la limite des places disponibles. C’est le nombre de candidats qui détermine la clôture des inscriptions par session.
Ton inscription ne sera prise définitivement en compte qu’après remplissage de tous les champs du dossier d’inscription en ligne, et validation de la totalité de ton règlement. L’inscription et/ou la réservation par téléphone n’assurent pas une place dans le stage.

La session de formation doit être payée en totalité avant le début de la formation. La Ligue de l’enseignement se réserve le droit de ne pas convoquer, ou de ne remettre aucun certificat de stage aux stagiaires qui n’auraient pas soldé leur compte avant le début de la formation.

Une convocation (précisant les renseignements pratiques pour vous rendre sur les lieux de stage ainsi que les détails nécessaires à sa préparation et à son déroulement) te parviendra par mail et par courrier, au plus tard 7 jours avant le début du stage.

Aucun remboursement ne sera effectué si l’annulation est fait à moins de 15 jours du début de la formation. Pour toute annulation supérieure à 15 jours du début de la formation, 150 euros te seront facturés.

Certains lieux de stages peuvent être modifiés, voire plusieurs stages regroupés sur un même lieu. Nous pouvons également être amenés à annuler un stage. Les stagiaires inscrits seront avisés de ces modifications et des solutions de remplacement leur seront proposées. En cas d’annulation d’un stage sans que soient proposées des solutions de remplacement, la totalité des sommes versées te sera remboursée.

Dans le cas d’un abandon de stage, l’intégralité de la somme sera facturée, sauf si celui-ci est motivé avec un certificat médical. Dans ce cas, un report te sera proposé (encaissement de la totalité du stage plus les frais de report). Par ailleurs, la Ligue de l’enseignement organisatrice se réserve le droit d’exclure un.e stagiaire si le comportement de ce.tte dernier.e n’était pas en adéquation avec le bon déroulé de la formation.